Le 24 octobre 2023, c’est la Journée de l’écoute, un événement qui offre l’occasion aux centres d’écoute d’accroître leur visibilité auprès du public et de sensibiliser les Québécois et Québécoises à l’importance de recevoir une écoute empathique.

Le moment me semblait donc propice pour vous proposer quelques balados qui traitent d’écoute et de santé mentale. 😉

Entre les deux oreilles

Voilà une série balado qui vise à déconstruire les préjugés sur les maladies mentales. Animé par Martin Binette et Lydia Migneault, il propose des témoignages inspirants, des histoires de rétablissement et des messages d’espoir. Il offre également des conseils pour gérer l’anxiété et l’humeur. Un balado idéal pour ceux et celles qui cherchent à prendre davantage soin de leur santé mentale ou à soutenir un proche.

C’est dans ta tête

Ce balado mensuel explore la santé mentale à travers des discussions thématiques mettant en vedette des chercheurs et différents intervenants du milieu de la santé et des services sociaux. Il vise à changer notre perception de la santé mentale et à partager des pratiques favorisant le bien-être. Ce balado offre une réflexion profonde, brise les tabous et renforce notre capacité d’action en matière de santé mentale.

L’édition du dimanche

Ici, il ne s’agit pas d’un balado en tant que tel, mais d’un reportage très intéressant réalisé par le journaliste David Savoie et diffusé sur la chaîne Ici Première, il y a quelques mois. Il traite de la solitude, un phénomène de plus en plus fréquent chez les jeunes qui préoccupe la santé publique.

Pour en savoir plus sur la Journée de l’écoute : La Journée de l’écoute (2023) (lignedecoute.ca)

Bonne écoute! 😉🎧

#balado #podcast #écoute #santémentale