C’est l’été – enfin, presque ! – et vous passerez probablement plus de temps en famille au cours des prochaines semaines. Alors, pourquoi ne pas écouter des balados qui intéresseront tout le monde?
Je vous propose donc trois balados en français qui devraient plaire aux petits comme aux grands.
Même si elle s’adresse d’abord aux enseignants, cette série balado de 10 épisodes saura intéresser les parents et les enfants. Avec une belle touche d’humour et beaucoup de clarté, Marie-Philippe Goyer, orthopédagogue, et Annie Gravel, enseignante, abordent des problématiques ou des perceptions liées au milieu scolaire. On y parle, entre autres choses, de bienveillance, de lecture, de fin d’année et de confinement.
Sur ce portail de productions audio pour les enfants, vous trouverez une panoplie de balados divertissants, pédagogiques et éducatifs. Avec 3 séries différentes, les enfants de 4 ans et plus ainsi que leurs parents trouveront des contenus qui les intéressent. Grands formats, avec ses épisodes d’une vingtaine de minutes, aborde des sujets délicats, comme la dépression ou l’amour. Portraits présente, en une dizaine de minutes, des gens courageux qui ont fait de grandes choses. Finalement, Formats puce explique, en moins de 10 minutes, toutes sortes de phénomènes qui touchent les sciences, l’art et l’histoire. J’ai particulièrement apprécié l’épisode intitulé «L’incroyable histoire des toilettes» et je vous le recommande chaudement : j’y ai appris des trucs intéressants et je me suis amusé!
Dans cette excellente série balado, des amateurs de philosophie âgés de 7 à 15 ans réfléchissent à des questions éthiques et en discutent avec des personnalités connues provenant de divers milieux. Jean-Martin Aussant, Guylaine Tremblay, Simon Boulerice, Marianne St-Gelais et d’autres invités participent à ces échanges. Plus d’une fois, ils seront surpris par la vivacité d’esprit des jeunes philosophes. Si vous en doutiez encore, sachez qu’il n’y a pas d’âge pour philosopher.
Bonne écoute à toute la famille!
#balado #podcast