Dans le billet précédent, je vous disais que 2021 serait l’année du balado.

Je vous donnais 3 raisons pour appuyer mon affirmation. Des raisons fort intéressantes et pertinentes, mais des raisons qui sont « externes » à moi.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des projets de balados que j’aimerais réaliser cette année.

Je vous propose donc quelques-unes de mes envies, voire de mes fantasmes! 😊

Tout d’abord, j’aimerais réaliser une série sur les complots. Pas les théories du complot, mais les vrais complots. Ceux qui ont marqué l’histoire. Pour mieux les comprendre et, surtout, pour voir comment ces événements résonnent encore aujourd’hui, dans le contexte actuel.

Un autre thème que j’aimerais aborder, c’est la méditation. Je médite tous les jours depuis maintenant 3 ans et ça a eu un impact positif dans ma vie. Vraiment. Et j’aurais aimé découvrir ça avant. Mais ça semblait très loin de moi, ça me semblait trop compliqué et peut-être même un peu… ésotérique.

Je me suis trompé. Lourdement. La méditation, c’est simple et accessible. Et j’aimerais passer le message. J’aimerais qu’on en discute avec plus de légèreté, en mettant une bonne dose d’humour, sans pour autant « déraper ». 😉

Et je pense que, grâce aux balados que je vais réaliser cette année, je vais vivre toutes sortes de nouvelles expériences et m’enrichir du vécu de nos intervenants.

Pour moi, 2021 sera une année sous le signe de l’apprentissage.

Et vous, qu’avez-vous envie d’apprendre cette année?

Pierre-Jean Champoux
Réalisateur de balados et coach
ContenuBalado.com