Pour masquer un peu la grisaille de novembre, j’aimerais vous proposer quelques balados qui sont drôles, sympathiques ou légers.

Encore une fois, ce sont tous des balados québécois!

Comment être drôle

Membre des Appendices et humoriste autodidacte, Julien Corriveau pilote ce balado qui prend la forme d’une quête dans laquelle il tente de trouver ce qui fait que quelque chose est drôle… ou ne l’est pas!

La série est composée de 10 épisodes qui ont chacun un thème clairement défini: comment être drôle et méchant, comment être drôle grâce aux jeux de mots, ou encore comment être drôle et engagé.

Le contenu de chaque épisode est bonifié par la présence de quelques humoristes qui sont considérés comme des «spécialistes» du thème dont il est question. Par exemple, on peut entendre François Pérusse dans l’épisode sur les jeux de mots.

Allô, c’est un podcast

Voilà un autre balado animé par un membre des Appendices, Jean-François Provençal. Le concept est simple, mais original: Jean-François appelle des personnalités connues et leur demande si elles veulent participer à son balado. Si elles acceptent, il leur annonce que le balado est déjà commencé puisque la conversation est enregistrée depuis le début.

Au menu, des conversations qui partent dans toutes les directions, ce qui crée des moments souvent drôles et parfois loufoques.

Céline, c’est elle le boss!

Animé par Martin Proulx, un «célinologue assumé», pour reprendre ses mots, ce balado de 4 épisodes d’une trentaine de minutes propose une très belle incursion dans l’univers de Céline Dion.

Avec l’aide de fans de Céline comme Sonia Benezra, Simon Boulerice et Véronique Cloutier, l’animateur explore des thèmes très présents dans la vie et l’œuvre de la chanteuse: l’amour, l’amitié, l’humour et, bien sûr, la famille.

Voilà un balado très bien conçu dans lequel on peut entendre des intervenants intéressants, qui parlent de leur passion pour Céline avec plaisir, fierté, mais aussi un brin d’autodérision!

Vieux garçon

Dans cette série balado d’une quarantaine d’épisodes, le comédien Martin Perizzolo reçoit des humoristes et des comédiens pour échanger avec eux sur les relations de couple, le célibat, les peines d’amour et les applications de rencontre.

Un balado intéressant, drôle et parfois touchant, qui ne tombe jamais dans la lourdeur ou le drame!

Et vous, quels sont les balados qui vous font du bien, ces jours-ci?

#balado #podcast #plaisir