Je constate que, depuis quelques années, je fais presque toujours le même genre de loisirs et d’activités sportives. Je me suis dit qu’il pourrait être intéressant d’explorer des activités différentes de celles que je fais habituellement.
Voici donc quelques balados qui parlent de sports d’aventure et d’activités qui procurent des sensations fortes!
Alors, partons à l’aventure et jetons-y un œil (ou une oreille)!
Le réputé magazine Outside, qui existe depuis plus de 40 ans et traite de plein air, de sports et de forme physique, propose un excellent balado. Les épisodes sont bien montés, durent une trentaine de minutes et on y parle d’une foule de sujets intéressants : des mille et une choses à savoir sur la transpiration à l’importance de sortir de sa zone de confort, en passant par comment se battre contre un ours. (Je tiens à rappeler qu’il est toujours préférable de fuir un ours plutôt que de tenter se battre contre lui, mais si jamais vous n’avez vraiment pas le choix, vous saurez quoi faire!)
Une belle série avec de la profondeur, animée par Shelby Stanger, qui nous met en contact avec des passionnés de plein air et de sports d’aventure. Grâce à ce balado, j’ai pu découvrir l’existence des trail angels, ces gens qui, tout à fait gratuitement, fournissent de l’aide et du soutien aux personnes qui font de très longues randonnées. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Sandy et Barney Mann, ce couple qui héberge et nourrit gratuitement les randonneurs qui se lancent dans l’aventure de la fameuse PCT (Pacific Crest Trail).
Dans ce balado, l’animateur Steve Fischer rencontre des gens ordinaires qui ont vécu ou fait des choses extraordinaires. La série balado ne traite pas spécifiquement de sports d’aventure, mais il y a quelques épisodes très intéressants qui en parlent. Je pense notamment à l’épisode intitulé Adrénaline Junkie, qui met en vedette Mary Peachin, une dame de 80 ans toujours active, qui a fait du saut en parachute, du saut à l’élastique (bungee), de la plongée sous-marine avec les requins et j’en passe!
En faisant cette recherche de balados sur les sports d’aventure, j’ai constaté qu’il semblait y en avoir peu. Alors, si vous en connaissez d’autres que ceux mentionnés dans ce billet et qu’ils vous semblent intéressants, n’hésitez pas à me faire parvenir vos suggestions! 😉
Pierre-Jean Champoux
Réalisateur de balados