Le temps des Fêtes approche et si vous avez des enfants – ou tout simplement un cœur d’enfant –, vous avez sûrement envie de découvrir des univers colorés.
Écouter un balado en famille peut être une expérience intéressante et divertissante. Et, disons-le, ça peut aussi faire en sorte que les longs trajets pour aller voir la parenté soient plus agréables!
Voici donc quelques suggestions de balados qui sauront plaire aux enfants, petits ou grands.
Dr Clown dans tes oreilles!
Un balado destiné aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Au fil de courts épisodes, les artistes clowns thérapeutiques de la Fondation Dr Clown abordent différents sujets liés au développement de l’enfant en utilisant l’approche unique du clown thérapeutique : la joie et le rire. Un balado très bien réalisé, amusant et touchant, qui peut mener à de beaux échanges entre parents et enfants.
Le grand déballado de Ciné-Cadeau
Pour souligner le 40e anniversaire de Ciné-Cadeau, Télé-Québec nous offre ce sympathique balado. L’animateur, Mathieu Bouillon, y reçoit des invités comme Guillaume Lambert, Tammy Verge ou Catherine Ethier pour revisiter de grands classiques comme Les 12 travaux d’Astérix, La guerre des tuques, Garfield et même Peter le chat sans queue! Au menu : de la nostalgie, du plaisir et un brin de folie.
L’agent Jean
Un balado dans lequel des extraterrestres mauves sont sur le point d’envahir la Terre! Avec l’aide de ses complices, l’agent Jean devra repousser les envahisseurs, voyager vers d’autres dimensions, aider un peuple en détresse et parcourir l’Univers afin de retrouver la Terre. Un balado très bien réalisé, avec d’excellents comédiens comme Anne Dorval, Pierre-Luc Funk, France Castel, Bernard Fortin et plusieurs autres.
Passé date
Pour terminer, un balado qui s’adresse à un public un peu plus âgé puisqu’il s’inspire du contenu des cours d’histoire de 3e et 4e secondaire. De façon très ludique, on y raconte l’histoire du Québec et du Canada avec des récits captivants et des anecdotes surprenantes. Au programme : Samuel de Champlain, l’Expo 67, les débuts du syndicalisme, Gilles Villeneuve et bien d’autres.
Bonne écoute et joyeuses Fêtes!
#balado #podcast #famille