Le balado est un média personnel, voire intime, qui permet de créer une belle proximité avec l’auditeur. C’est un moyen tout désigné pour aborder des sujets délicats tels que la séparation, car il permet d’entendre des témoignages et des conseils en direct, plutôt que de simplement lire des articles ou des livres sur le sujet.
En raison de cette proximité qu’il permet d’établir, il était tout à fait naturel pour nous de réaliser une série de quatre balados pour le Comité des organismes accréditeurs en médiation familiale (COAMF). Créé en 1994, cet organisme veille à ce que les lois relatives à l’accréditation des médiateurs familiaux soient appliquées de manière uniforme et fournit des renseignements sur les critères et le processus requis pour devenir médiateur familial. Il diffuse également de l’information sur la formation, l’éthique et le développement de la médiation familiale au Québec.
Des conseils avisés d’experts en médiation
La série que nous avons réalisée aborde quatre thèmes : l’après-séparation, la médiation de couple sans enfants, la médiation à distance (ou par vidéoconférence) et la pension alimentaire pour enfants. Chaque épisode nous plonge au cœur d’une discussion entre deux médiateurs familiaux avec des profils différents : avocat, conseillère d’orientation, notaire, psychologue ou encore travailleuse sociale.
Nous croyons sincèrement que ce balado permettra de brosser un portrait clair de la médiation familiale au Québec et aidera les gens sur le plan personnel. Nous vous invitons donc à l’écouter et si vous désirez en apprendre davantage sur le COAMF, rendez-vous sur son site web.
Écouter l’épisode 1 du balado du COAMF
#balado #podcast #COAMF #MédiationFamiliale