C’est le temps des vacances, comme le chantait si bien Pierre Lalonde!
Et je me suis dit que ce serait le moment idéal pour vous suggérer quelques balados à écouter pendant que vous êtes sur la route, sur la mer ou même dans les airs.
L’académie de voyage de Bruno Blanchet
Voilà un balado fort sympathique animé par notre globe-trotter préféré, l’animateur et comédien Bruno Blanchet.
Dans cette série de 10 épisodes, Bruno partage avec nous quelques-unes des péripéties qu’il a vécues lors de ses nombreux voyages. Il reçoit aussi des invités comme Alexandre Barrette, Guylaine Tremblay ou Ève Landry, qui nous racontent leurs propres aventures… ou mésaventures.
Au programme : une crevaison, quelques arnaques, un accident de montgolfière, mais aussi plein de beaux moments de solidarité entre humains.
Fasciné par le hasard et les probabilités, le comédien Guillaume Lambert nous relate des faits divers surprenants, fascinants et parfois étranges.
Vous y entendrez l’histoire d’une femme ayant survécu à trois naufrages, celle d’un laveur de vitres new-yorkais ayant survécu à une chute de 47 étages ou encore celle d’une chatte disparue mystérieusement au Wisconsin pour réapparaître trois semaines plus tard… en France!
C’est quoi les chances? est un balado très bien ficelé : l’animateur livre son message de manière efficace et avec beaucoup d’humour, la musique supporte très bien ses propos et les effets sonores placés çà et là pimentent le tout.
Chaque jour, partout dans le monde, des gens utilisent des inventions canadiennes sans vraiment connaître leurs origines.
Dans ce balado qui s’adresse à toute la famille, l’humoriste Jérémie Larouche nous livre des faits étonnants et raconte des anecdotes loufoques sur des inventions comme le canot, l’ampoule, le beurre d’arachide ou encore le gilet de sauvetage.
Chaque épisode dure une dizaine de minutes et saura plaire aux parents autant qu’aux enfants.
Bonne écoute et bon été!
#balado #podcast #vacances